Atelier sur la veille du RCMQ

Dans le cadre de ses activités, le Réseau des conseillers en management du Québec, chapitre de Québec, propose le 25 mars prochain un atelier sur la veille. Cet atelier est ouvert tant aux membres qu’aux non-membres. J’aurai le plaisir d’en être l’animateur.

Pour vous mettre dans le bain, vous pouvez jeter un coup d’oeil à ce billet que j’ai publié il y a quelques semaines.

Il s’agit du même atelier que Metalogique offre gratuitement aux organisations du Québec métropolitain. La formule est simple:  vous formez un groupe de 3 à 10 personne, vous me contactez et nous prenons rendez-vous pour une rencontre d’une durée de deux heures, dans vos locaux ou les nôtres, à votre convenance.

Je me permets de reproduire le texte de présentation de l’événement:

Logo RCMQ

La veille comme outil de perfectionnement et de performance

Série Le dossier de l’année – en atelier

Internet a aboli les frontières et ouvert les marchés. Pour affronter la complexité grandissante de leur environnement d’affaires, tant les entreprises que leurs employés doivent s’intéresser à ce qui se dessine à l’échelle mondiale. Se tenir informés des tendances de leur secteur d’affaires, comprendre les nouveaux enjeux de gestion et être au fait des avancées technologiques. Une difficulté de taille dans un contexte où la Toile croît à la vitesse grand V.

D’après Michel Bergeron, passionné d’évolution organisationnelle, une partie de la solution se trouve dans la veille, le partage et la collaboration. Posséder l’information en 2014 n’est plus une panacée, car tous ont accès à la même grâce au Web. Cependant, trouver des sources de qualité et les suivre à chaque jour pose un problème… qu’une veille structurée vient aplanir.

Il expliquera donc comment faire de la veille, pourquoi le succès de la veille organisationnelle passe d’abord par la veille personnelle et comment intégrer la veille dans son quotidien professionnel pour en tirer le meilleur. Il mettra de l’avant les bénéfices de la collaboration en matière de veille, tant pour les organisations que pour les professionnels. Enfin, il présentera trucs, astuces et outils pour faire de chacun un veilleur averti, démonstration à l’appui.

Intéressé à vous lancer ? Cette conférence est pour vous.

COORDONNÉES
UQTR – Centre universitaire de Québec   
1605, chemin Sainte-Foy, entrée # 8, Québec (Québec) G1S 2P1, local 0048

HORAIRE
7 h à 7 h 30 : Accueil des participants
7 h 30 à 9 h 30 : Atelier

COÛT
Membres du RCMQ : 10 $
Non-membres du RCMQ : 30 $

Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez ici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s