Chronique Drag’n’Point: Aujourd’hui les utilisateurs gèrent le contenu: quand les utilisateurs géreront-ils le contenant ?

Avec l’usage des plateformes collaboratives et de gestion documentaire tels que SharePoint, les utilisateurs sont à même de créer leurs contenus dans des environnements dont l’architecture fut pensée et établie au préalable. Il s’agit ni plus ni moins d’une structure documentaire enrichie et sécurisée en mode web. Certes il s’agit d’un énorme pas si l’on se compare aux traditionnels serveurs de fichiers.

Toutefois, il est encore difficile de faciliter l’adhésion des utilisateurs à cette plateforme fantastique, non pas à cause du manque des fonctionnalités qu’elle possède, mais bien parce que nous offrons l’outil dans un cadre trop rigide à l’intérieur duquel l’utilisateur n’a pas la possibilité de le personnaliser à sa convenance.

Dans cet ordre d’idées, le Groupe Metalogique a fait plusieurs brainstorms et analyses afin de voir comment il serait possible de fournir à l’utilisateur un espace personnalisable sous format tableau de bord tout en requérant un minimum de connaissances technologiques, voire aucune connaissance. Suite à ces ateliers, Metalogique s’est associé à la firme Solutions pour SharePoint, développeur de Drag’n’Point, qui a créé des outils permettant aux utilisateurs de gérer leur environnement de façon si simple que ça amène l’expérience utilisateur à un niveau qu’il est difficile d’atteindre de façon native.

Ensemble, l’équipe de Drag’n’Point et Groupe Metalogique vont unir leurs efforts en vue de poursuivre l’amélioration de cette démarche de personnalisation auquel cette solution répond déjà de belle façon.

Un incontournable à utiliser http://www.dragnpoint.com/

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s